Solutions de développement accessible pour sites et applications

Une expertise complète pour la conception, le développement, l’intégration, et la maintenance de vos solutions numériques. Nos équipes collaborent étroitement avec vous pour créer des solutions robustes, accessibles, évolutives et sur mesure pour répondre à vos besoins.

Contactez-nous

Développement accessible, un impératif pour l'inclusion numérique

Développer accessible n'est pas seulement une pratique recommandée, mais une nécessité tant du point de vue légal qu'en termes d'usage. Avec des normes internationales de plus en plus rigoureuses, les applications et sites web doivent être accessibles à tous les utilisateurs, y compris les personnes en situation de handicap. Ceci garantit le respect des droits fondamentaux mais ouvre également les portes du web à une audience plus large, améliorant l'expérience utilisateur.

En savoir plus

Une approche à la fois basée sur la technique et les usages.

Experts en accessibilité numérique et expérience utilisateur (UX), partenaires d’Opquast depuis son origine, nous sommes engagés dans l’amélioration du Web et le respect des bonnes pratiques professionnelles. Nous respectons les recommandations Qualité dans nos développements et nos créations graphiques.

Développement accessible pour des solutions innovantes

Solutions E-learning

• Initiation des nouveaux collaborateurs et intervenants extérieurs à vos bonnes pratiques.
• Assurance de la maîtrise des mesures de sécurité impératives, qu’il s’agisse de Sécurité et Santé au Travail (SST), de Qualité de Vie au Travail (QVT) ou de cybersécurité.

Ces outils numériques vous assurent toute traçabilité sur l’assimilation de vos messages. Avec notre innovation Urbi-Passeport®, nous certifions la compétence et le succès de cette formation. À ce jour, Urbi-Passeport® a permis de valider les acquis de près de 100 000 professionnels.

Développement accessible

• Développeurs experts RGAA et WCAG et certifiés OPQUAST.
• Solutions prêtes à l'emploi ou sur mesure, adaptées à vos besoins et à votre budget.
• Expertise UX/UI.
• Maîtrise des technologies et des frameworks les plus actuels pour développement back end ou front end. Mise à jour régulière de nos applications pour votre sécurité.

Solutions innovantes

• Expertise pour concrétiser vos idées les plus avant-gardistes.
• Installation de systèmes de guidage Li-Fi dans les métros, création de claviers numériques bancaires pour non-voyants.

Tierce Recette Applicative (TRA)

• Externalisation de vos tests.
• Solutions flexibles prêtes à l'emploi ou personnalisées permettant de réduire la charge de vos équipes.

FAQ

Le développement front-end, ou développement côté client, concerne l'interface et l'expérience utilisateur dans les applications web ou mobiles. Utilisant HTML pour la structure, CSS pour le style, et JavaScript pour l'interactivité, les développeurs front-end créent des interfaces visuellement attrayantes et fonctionnelles, appuyées par des frameworks comme React pour enrichir l'expérience utilisateur.

Le développement back-end, quant à lui, opère en coulisses pour gérer la logique de l'application, les bases de données, et l'authentification des utilisateurs. Les développeurs utilisent des langages comme Python et des systèmes de gestion de bases de données comme MySQL pour assurer la sécurité, la performance, et la scalabilité de l'application. Ensemble, le front-end et le back-end forment la structure complète d'une application, avec les développeurs Full Stack capables de naviguer entre ces deux mondes pour construire des solutions web intégrées.

La méthode Agile est une approche flexible du développement de logiciels, favorisant la collaboration, l'adaptabilité et la livraison rapide de produits fonctionnels. Elle se distingue des méthodes traditionnelles par sa capacité à accueillir les changements à tout moment du cycle de vie du projet, en se concentrant sur la satisfaction client, des cycles de développement courts, et une communication directe et efficace au sein des équipes. Les principes clés incluent la priorisation du logiciel fonctionnel, le développement durable, l'excellence technique, et l'auto-organisation des équipes pour une amélioration continue.

Dans la pratique, Agile implique un développement itératif et incrémental, avec une planification flexible et une forte emphase sur le travail d'équipe et les retours utilisateurs. Les équipes Agile visent une intégration et une livraison continues, permettant des mises à jour fréquentes et une réactivité aux changements. Les réunions de rétrospective encouragent la réflexion sur les performances et l'ajustement des pratiques pour accroître l'efficacité. Adopter Agile aide à mieux répondre aux besoins des utilisateurs, à s'adapter rapidement aux évolutions du marché, tout en maintenant une qualité élevée et en réduisant les risques.