Vous recherchez des profils en numérique ?

Nous vous donnons accès à 10 ou 20% du vivier qui ne postule pas chez vous ou vos sous-traitants. Tous les profils proposés sont validés par un process rigoueux d’entretiens, prises de référence et tests techniques.


Contactez-nous

Pourquoi intégrer le handicap et nous faire confiance ? 

Face à une pénurie de talents experts et motivés où 10 à 20% des profils clés vous échappent, notre solution vous assure une approche sécurisée :

• Démarrage par une sous-traitance incluant des points de suivis mensuels
• Intervention en renfort ponctuel ou en pré-embauche
• 8 ans d'expérience et des clients fidèles dans divers secteurs (ESN, Banque, Distribution, Energie, Services...)
• Nombreux avantages financiers (déduction de votre taxe Handicap, baisse de cette taxe dès l’embauche...).

En savoir plus

Les métiers du numérique, source d’opportunités d’emploi
pour les personnes en situation de handicap

Quelques conseils pour garantir un environnement de travail inclusif 
et  renforcer votre engagement en faveur de l'emploi de personnes en situation de handicap.

Renforcez vos équipes IT

Bénéficiez de l'expertise et de la motivation de nos spécialistes depuis notre centre de services à Lille ou au sein même de vos équipes. Nous vous offrons un accompagnement sur mesure pour chaque projet.

Nous contacter

Développement

Dans toutes les technologies et notamment :

• Back (Java, C#, PHP, Node JS)

• Full-stack (Angular, React...)

• Legacy (Cobol, Pacbase, AS400, Magento 1...)

Externalisation de vos tests

Pour une prestation de qualité à coût maîtrisé :

• Rédaction de cahiers de tests

• Réalisation de tests fonctionnels ou automatisés.

Services spécialisés en Data

• Data Science ou Ingénieur, Analyse, Business Intelligence

• Prestations opérationnelles : nettoyage de bases de données, Data quality

FAQ

Vous cherchez à intégrer des développeurs informatiques en sous-traitance ou en recrutement ? Les entreprises cherchent souvent à recruter en premier temps pour des raisons de coût. Elles envisagent souvent la sous-traitance avec des entreprises partenaires ou des freelances si elles ne parviennent pas à recruter.

Pourtant, il existe plusieurs cas où la sous-traitance peut-être plus intéressante :
- Vous recherchez un développeur sur une technologie rarement utilisée en interne ? Le recrutement peut-être risqué pour plusieurs raisons. D'abord, il vous sera complexe de valider les compétences. Ensuite, vous risquez de devoir recruter un profil qui connaisse d'autres technologies pour lui confier d'autres projets. En effet, la techno demandée ne sera plus forcément utilisée sur les projets suivants.
- Vous recherchez un développeur sur une ancienne technologie que l'entreprise abandonne peu à peu. Dans le cadre de la migration, vous aurez besoin de renfort. Mais dans la durée, ce besoin sera très limité.
- Et saviez-vous que certaines entreprises comme la nôtre vous proposent de recruter le développeur à l'issue de la mission ? Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous.

Dans le monde de l’IT, on entend souvent parler de régie informatique ou d’assistance technique. Comment cela se passe concrètement ? C’est un mode d'organisation couramment utilisé dans les projets informatiques. Les professionnels IT (développeurs, chef de projet, MOA, testeurs, etc.) viennent renforcer l’équipe projet du client (en général dans ses locaux).

Caractéristiques principales de la régie informatique :

• Pour les professionnels IT : Ils travaillent au sein des équipes internes de l'entreprise cliente qui pilote le projet selon ses méthodes. Naturellement, ils restent salariés de leur entreprise de service qui les accompagne sur leur formation, leur évolution, la prise en compte de leur besoins (notamment pour les salariés en situation de handicap), la validation de leur congé.
• Pour le client : Ce mode d'organisation offre de la flexibilité. Il peut ajuster le nombre de ressources en fonction de l'évolution des besoins du projet. Il permet d’accéder à des expertises dont il n’aura peut-être pas besoin en permanence (technologies anciennes en train d’être remplacées ou technologies très récentes encore peu usitées).
• Pour l’entreprise de service : C’est un modèle moins risqué que l’engagement au forfait. Toutefois, dans les périodes d’incertitudes économiques (Covid, rachat d’entreprises …), le client peut être amené à réduire rapidement le nombre des sous-traitants en régie. Les salariés peuvent ainsi se retrouver en intermission très coûteuse pour leur employeur.

Les avantages :

• Adaptabilité : Permet d'adapter les effectifs et les compétences aux besoins réels et changeants des projets.
• Réduction des coûts : Offre la possibilité de contrôler les coûts liés à l'emploi de personnel spécialisé, sans les engagements à long terme associés au recrutement interne.
• Accès à l'expertise : Donne accès à un large éventail de compétences spécialisées pour répondre à des besoins ponctuels.

Inconvénients :

• Pour les professionnels : La régie est régulièrement critiquée en évoquant le changement régulier de mission avec un sentiment de ne pas être écouté sur ses aspirations (technologie utilisée, lieu de la mission, …).
• Pour le client : Sur les missions de longue durée, la régie est plus coûteuse que l’embauche directe de salariés.
• Pour l’entreprise de service : En cas de mission longue, le salarié peut se sentir plus proche de la culture d’entreprise de son client qu’il vit au quotidien. Il y a un vrai challenge à développer une culture d’entreprise avec des moments partagés.

Dans le monde de l’IT, les entreprises ont le choix entre deux modes de fonctionnement pour réaliser leurs projets : la régie (ou assistance technique) et le forfait. Chacune de ces approches présente des avantages et des inconvénients. Le choix entre l'une ou l'autre dépend notamment de la nature du projet, la durée du projet, des compétences disponibles en interne.

Régie (Assistance Technique)
Pour en savoir plus sur la régie, retrouvez notre article expliquant ce qu’est la régie informatique.

Avantages principaux :
•  Flexibilité : Facilité d'adaptation aux changements de périmètre ou aux évolutions du projet.
•  Expertise : Accès à des compétences spécifiques pour des besoins précis.

Inconvénients :
•  Moins prévisible : Les coûts peuvent varier en fonction du temps passé (comme la facturation de chaque sous-traitant est au temps passé)
•  Gestion de projet : Nécessite une capacité de gestion et de suivi des projets en interne. L’entreprise de service a une obligation de moyen (proposer les expertises demandées au moment nécessaire).

Forfait
Dans un modèle au forfait, le prestataire s'engage à réaliser un projet spécifique avec des objectifs définis (livrables), pour un prix et dans un délai convenus à l'avance. Le prestataire gère lui-même les ressources affectées au projet.

Avantages :
•  Prévisibilité des coûts : Le budget du projet est fixe, ce qui facilite la planification financière.
•  Moins de gestion quotidienne : Le client n'a pas à gérer les ressources au quotidien, le prestataire s'occupe de la gestion du projet.
•  Responsabilité du prestataire : Le prestataire est responsable de la livraison du projet dans les délais et le budget convenus. C’est une obligation de résultat.

Inconvénients :
•  Moins de flexibilité : En cas d’évolution du besoin, ce modèle nécessitera de définir les nouveaux livrables avec un ajustement des délais et des coûts.
•  Dépendance vis-à-vis du prestataire : Le succès du projet dépend de la capacité du prestataire à comprendre les besoins du client et à les exécuter correctement.

Choix entre Régie et Forfait
La décision entre régie et forfait doit être prise après une évaluation approfondie des besoins du projet, des ressources disponibles, et de la capacité de l'entreprise à gérer et à superviser les travaux.

La solution à vos besoins,
notre priorité

Des questions, besoin d’informations, prêt à entamer une collaboration ?  

Complétez notre formulaire de contact. Nos équipes vous accompagnent dans vos projets et vous proposent des solutions conçues spécifiquement pour répondre à vos besoins.