Boulanger & Compéthance EA, la diversité est une force

April 5, 2024

3 minutes

Rencontre avec Bruno Desmazieres , Responsable Système d’information sur le périmètre Services et Économie circulaire chez Boulanger.

Ravi de partager avec vous une expérience enrichissante ! 


Notre Système d'Information (SI) intervient sur plusieurs périmètres, incluant le Service et le SAV, la location, le rachat et le reconditionnement des produits. Nous travaillons également sur des offres annexes comme notre programme de fidélisation client, Infinity.


A la recherche de compétences spécifiques en développement informatique, notamment sur Magento (un CMS permettant de développer des plateformes e-commerce), j'ai fait appel à Compéthance EA , recommandée par benoit VANDENHENDE qui avait déjà participé en interne à des projets inclusifs.

La première rencontre avec Olivier Ryndak pour définir nos attentes a été très positive. Rapidement, nous avons trouvé un accord pour accueillir Marc, dont l'expertise sur #Magento était un atout indéniable.

Dès le début, l'équipe a adhéré pleinement au projet. Marc a non seulement apporté ses compétences, mais a également contribué à la dynamique positive de l'équipe. Des moments informels, comme des déjeuners au restaurant, ont renforcé la cohésion. La flexibilité des horaires, adaptée aux besoins de Marc, a facilité son intégration, avec la mise en place du télétravail en soirée et deux jours de présence dans nos bureaux.

Chez Boulanger, le handicap n'est jamais un obstacle, mais plutôt une opportunité. 


Comme dans le sport, chacun apporte ses forces et ses faiblesses, et c'est l'ensemble qui fait la force de l’équipe. Les personnes en situation de handicap sont engagées. Une communication simple, une approche gagnant-gagnant, et une évaluation objective des missions sont les clés du succès.

La réussite repose sur des missions bien définies et le soutien de Compéthance EA. Cette collaboration étroite nous ouvrira sans nul doute des portes vers de futures autres opportunités.

Mon conseil ?

Adopter une approche proactive, donner pour recevoir. Initier le premier pas, et trouver ensemble le chemin. Cela enrichit l'expérience professionnelle, valorise la personne en situation de handicap mais aussi l'ensemble de l'équipe. Tout le monde en sort grandi ! Compéthance EA joue un rôle essentiel en aidant les personnes en situation de handicap à franchir ce premier pas, mais il est tout aussi crucial que les entreprises s'engagent activement.

Chacun apporte ses forces et ses faiblesses, c'est l'ensemble qui fait la force de l’équipe ! Le handicap n’est jamais un obstacle mais une opportunité ! Alors, osez le premier pas et testez cette voie vers l'inclusion !

Nos dernières publications